Politique de confidentialité
Conditions générales d’utilisation des sites web

    Préambule

La Société TimeLink est l’éditeur de contenus, produits et services disponibles sur différents supports (ci-après « les Services »).

La présente charte (ci-après « la Charte) présente les engagements de TimeLink pour la protection des données personnelles des internautes visitant le présent site (ci-après désigné « le Site » et des utilisateurs des Services. Elle vous informe également des procédés de collecte et d’utilisation de vos données personnelles et des options dont vous bénéficiez à cet égard.

Elle pourra être modifiée à tout moment par TimeLink afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales et/ou techniques. Il vous est conseillé de vous référer avant toute navigation à la dernière version de la Charte accessible sur nos Services.

TimeLink respecte notamment la loi « Informatique & Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que les dispositions du Règlement européen 2016/679

La Charte s’applique en complément des dispositions des Conditions Générales d’Utilisation des Services et des Conditions Générales de Vente des Services, lorsqu’elles existent.

Article 1 – Pourquoi des données personnelles vous concernant sont-elles collectées ?

TimeLink est responsable de traitement au sens de la réglementation en vigueur, collecte et traite des données personnelles.

Ces données sont nécessaires notamment pour vous permettre d’accéder aux Services disponibles sur le site, pour vous permettre de découvrir nos nouveaux services et pour bénéficier de nos offres.

Les formulaires de contact précisent les données qui doivent impérativement être communiquées pour bénéficier du service concerné, les données facultatives et les conséquences de la non-communication d’une donnée.

Article 2 – Quelles sont les données personnelles vous concernant collectées ?

Nous collectons des données déclaratives nécessaires au lancement de nouveaux services ou autres communications diverses (ci-après prises dans leur ensemble « vos Données Personnelles »).

Données déclaratives : TimeLink est susceptible de constituer un ou plusieurs fichiers comportant des informations que vous lui fournissez volontairement pour bénéficier d’un service. Ces données personnelles sont collectées lors de vos inscriptions ou lorsque vous formulez une demande de contact.
Ces données sont en général votre identité et vos données de contact (ex : adresse postale et/ou électronique, numéro de téléphone).

Les cookies sont nécessaires pour vous permettre de bénéficier de certaines fonctionnalités de nos services. Si vous avez choisi de désactiver les cookies via votre navigateur internet, l’accès aux services pourrait alors se révéler altéré, voire impossible. Nous vous conseillons donc de les laisser actifs pour profiter pleinement de nos services et de votre navigation sur nos sites.

Article 3 – Comment sont utilisées vos données personnelles ?

3.1. Données déclaratives

Nous collectons des données déclaratives nécessaires au lancement de nouveaux services ou autres communications diverses (ci-après prises dans leur ensemble « vos données personnelles »).

Données déclaratives : TimeLink est susceptible de constituer un ou plusieurs fichiers comportant des informations que vous lui fournissez volontairement pour bénéficier d’un service. Ces données personnelles sont collectées lors de vos inscriptions ou lorsque vous formulez une demande de contact.
Ces données sont en général votre identité et vos données de contact (ex : adresse postale et/ou électronique, numéro de téléphone).

 

3.2. Données comportementales

Non utilisées.

3.3. Sécurité et durée de conservation des données personnelles

TimeLink met en oeuvre tous les moyens nécessaires en vue de garantir la sécurité de vos données personnelles et prend toutes les mesures appropriées aux fins de restreindre les risques de perte, détérioration ou mauvaise utilisation de celles-ci. Vos données sont sécurisées sur notre système d’information via des identifiants et des mots de passe.

 

Article 4 – Quelle est la politique en matière de Cookies ?

La politique en matière d’utilisation de cookies est standard.

Article 5 – Comment exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition concernant vos données personnelles ?

En application des dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique & Libertés », vous pouvez demander la communication de vos données personnelles et exiger que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées vos données personnelles, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.